Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Peindre pour moi est comme un opéra intérieur. Les tableaux en sont la musique, le livret varie en fonction des mots que vous poserez sur les notes de votre sensibilité.

 

 

 

Mon travail prend des formes figuratives ou abstraites, presque malgré moi. Je peins des choses spontanées qui me heurtent ou me touchent.

 

 

 

Des choses aussi, que je retiens depuis l’enfance, qui jaillissent sur des matériaux de récupération qui m’inspirent. Là, je traduis les  émotions de mon quotidien ou de voyages pour évoquer les souffrances rencontrées ailleurs.

 

 

 

Au fil du temps, dans mes abstractions, des couleurs se sont imposées à moi comme une syntaxe, traduction de mes sentiments ou des énergies qui me traversent, le noir la force, le rouge l'émotion, le blanc permettant les transversales et les liaisons dans les instants de recherche.

 

 

 

L’abstrait devient de plus une évidence. L’abstrait, c’est prendre du recul sur les événements. C’est le vecteur qui m’aide à rechercher, à transmettre l’émotion plus que le détail.

 

 

Les textes qui accompagnent certains tableaux sont de Bruno ALBERRO. Je le remercie d'avoir placé des mots sur ses impressions

 

 

 

 

 

Eva VERMEERBERGEN

 

Peintre à Séguret

 

Vaucluse

 

Partager cette page
Repost0